Dentiste - Dr BENICHOU Mathieu - Chirurgie dentaire et Implantologie
Cabinet de Chirurgie Dentaire.
Pratiquant l'Implantologie, la chirurgie orale, la dentisterie esthétique et la pose d'aligneurs Invisibles.
Heures d'ouverture
- Dimanche: (closed)
- Lundi: 9h-12h, 14h-18h
- Mardi: 9h-12h, 14h-18h
- Mercredi: 9h-12h, 14h-18h
- Jeudi: 9h-12h, 14h-18h
- Vendredi: 9h-12h, 14h-18h
- Samedi: (closed)
Dentiste - Dr BENICHOU Mathieu - Chirurgie dentaire et Implantologie: Avis
Expérience fantastique: Docteur BENICHOU est incroyable. Je suis venue me faire retirer les 4 dents de sagesses en même temps et je suis quelqu’un d’extrêmement stressée. Malgré la douleur sur certains points, lui et son assistante ont su me rassurer et me faire rigoler tout le long de l’opération. Tout s’est bien passé, très rapide et professionnel. Les rendez vous chez le dentiste font toujours peur, mais je sais que si jamais je rencontre un problème, je retournerai ici sans douter une seule seconde. Merci encore !
Merci beaucoup Emma pour votre message et votre confiance.
Faire retirer les 4 dents de sagesse en une seule séance peut être impressionnant, surtout quand on est stressée, alors je suis vraiment heureux que vous vous soyez sentie rassurée et accompagnée tout au long du rendez-vous.
Avec mon assistante, on essaie toujours de faire en sorte que l’intervention se passe dans les meilleures conditions possibles — avec sérieux, douceur… et parfois un peu d’humour quand ça aide à détendre l’ambiance !
Merci encore pour votre retour, et bravo à vous pour votre courage.
Au plaisir de vous revoir, mais idéalement pour quelque chose de plus simple que 4 dents de sagesse d’un coup
Dr Mathieu Benichou
Expérience fantastique: Un immense merci au Dr. Benichou pour son travail remarquable. Le résultat est tout simplement au-delà de mes attentes. Dès les premiers échanges, j'ai été impressionnée par son professionnalisme, son écoute, sa précision et son souci du détail. Aujourd'hui, je redécouvre le plaisir de sourire avec naturel et confiance. Merci également à toute son équipe pour son accueil, sa disponibilité et sa bienveillance tout au long du parcours. Au-delà de l'aspect esthétique, c'est un véritable changement dans le regard que l'on porte sur soi. Je suis extrêmement satisfaite du résultat et reconnaissante pour la qualité de la prise en charge du début à la fin. Je recommande le Dr. Benichou et son équipe sans la moindre hésitation. Un grand merci à tous pour ce magnifique travail.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, il nous fait vraiment plaisir. Nous sommes ravis que votre intervention se soit déroulée dans les meilleures conditions et que vous vous soyez sentie bien accompagnée du début à la fin.
Toute l’équipe tient à offrir un accueil attentif et un suivi professionnel, et lire que cela transparaît dans votre expérience est une vraie récompense pour nous.
Merci également pour votre recommandation chaleureuse — c’est la plus belle marque de confiance.
Au plaisir de vous revoir,
Dr Mathieu Benichou et toute l’équipe du 42.
Expérience fantastique: Je recommande le docteur Benichou les yeux fermés. J’étais extrêmement stressée avant l’extraction de mes 4 dents de sagesse, au point d’angoisser plusieurs jours avant l’intervention, mais toute l’équipe a été incroyablement rassurante et professionnelle. Le docteur Benichou a pris le temps d’expliquer les choses calmement, l’anesthésie s’est parfaitement bien passée et je n’ai ressenti aucune douleur pendant l’intervention. Son assistante a également été adorable, attentive et très rassurante du début à la fin. J’ai particulièrement apprécié les techniques utilisées pour améliorer la cicatrisation et limiter le gonflement, ce qui montre un vrai souci du confort et du bien-être des patients. Quelques heures après l’opération, je me sens déjà beaucoup mieux que ce que j’imaginais avant l’intervention, je presque aucune douleur et gonflement. Merci encore au docteur Benichou et à son assistante pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur bienveillance.
Chère Myla,
Merci infiniment pour votre message et pour votre confiance.
Je sais à quel point ce type d’intervention peut être source d’angoisse, donc je suis très heureux de lire que vous vous êtes sentie rassurée et accompagnée tout au long de la prise en charge.
Avec mon assistante, nous faisons toujours le maximum pour que les extractions de dents de sagesse se déroulent dans les conditions les plus confortables possibles, aussi bien pendant l’intervention qu’au niveau des suites opératoires. Votre retour sur la douleur, le gonflement et la cicatrisation me fait particulièrement plaisir.
Merci également pour vos mots concernant la bienveillance et les explications, c’est très important pour moi de prendre le temps d’accompagner chaque patient avec écoute et sérénité.
Je vous souhaite une excellente cicatrisation et une récupération tout en douceur
Dr Mathieu Benichou et l'équipe du cabinet Le 42
Expérience fantastique: J’ai fait mon traitement Invisalign chez Dr Benichou. Je suis super contente du résultat et de l’expérience dans son ensemble. Dr Benichou a fait un travail remarquable dans mon cas : je n’ai plus honte de sourire ! Il est toujours à l’écoute, super gentil et disponible pour répondre à toutes les questions. Son équipe a toujours été joignable par téléphone en cas de besoin. Je recommande vivement !
Merci beaucoup Stella pour votre retour.
Ce fut un vrai plaisir de vous accompagner tout au long de votre traitement Invisalign. Votre confiance compte énormément, et savoir que vous retrouvez aujourd’hui le plaisir de sourire librement est la plus belle récompense de notre travail.
Merci aussi pour vos mots sur l’équipe — nous avons à cœur d’être présents à chaque étape, avant, pendant et après le traitement.
Profitez bien de ce nouveau sourire, il vous va très bien.
Dr BENICHOU et l'équipe du 42 !
Expérience fantastique: Une expérience parfaite de A à Z. J’ai mis deux ans à franchir le pas pour un traitement Invisalign. Le coût (plus de 3000€ dans mon cas) était un frein, mais après un an de suivi avec le Docteur Benichou, je peux affirmer que chaque centime investi est largement justifié. Le Docteur Benichou est un véritable orfèvre, il a de l’or dans les mains et travaille avec un matériel de pointe. Ce qui m’a vraiment mise en confiance, c’est sa transparence totale : il a pris le temps de m’expliquer chaque étape avec une empathie rare, balayant tous mes doutes. Un point essentiel pour moi : le paiement peut s’étaler sur plusieurs mois, ce qui est extrêmement rassurant et facilite grandement le financement. Le suivi au cabinet est impeccable. Les rendez-vous sont rapides mais très qualitatifs, et toute l’équipe est sincèrement à l’écoute des besoins du patient. Je n’ai pas vécu une seule fausse note au 42. Si le budget peut représenter une réflexion nécessaire, n’hésitez plus si vous cherchez l’excellence. Le sourire est le miroir de l’âme, et le Docteur Benichou, son assistante et toute l’équipe me l’ont rendu encore plus beau que ce que j’aurais pu imaginer. J'ai envie de sourire du matin au soir ! Je ne confierais mes dents à personne d'autre. Un immense merci pour votre accueil si chaleureux. Lou.
Chère Lou,
Nous vous remercions profondément pour cet avis détaillé et généreux. Vos mots nous touchent beaucoup, en particulier votre reconnaissance envers la transparence et l'empathie que nous cherchons à apporter à chaque patient.
L'accompagnement personnalisé et la flexibilité de paiement sont effectivement des priorités pour nous : nous voulons que l'excellence en orthodontie soit accessible, et votre satisfaction après un an de traitement Invisalign en est la meilleure preuve.
Merci aussi d'avoir mentionné la qualité de nos rendez-vous et l'engagement de toute l'équipe. C'est exactement la culture du 42 que nous voulons cultiver quotidiennement.
Nous vous souhaitons une longue vie avec ce sourire retrouvé !
Docteur Mathieu Bénichou et l'équipe du 42!
Expérience fantastique: J'ai été recommandé par m'a dentiste pour faire des implants et un bridge complet sur la mâchoire du haut , le travail fait par le docteur benichou est parfait, Lors de l'intervention tout c'est très bien passé aucune douleurs ni après dans les jours qui ont suivi , je tiens à remercier chaleureusement le docteur benichou ainsi que Karine et Sophie pour l'accompagnement tout au long des soins, et aussi je remercie le prothésiste pour ça partie,
Merci infiniment pour votre retour, il nous touche sincèrement.
Nous sommes ravis de savoir que l’intervention s’est déroulée dans les meilleures conditions, sans douleur, et que le résultat est à la hauteur de vos attentes. C’est exactement l’objectif que nous nous fixons pour chaque patient : allier précision, confort et sérénité tout au long du parcours de soins.
Votre message sera transmis avec grand plaisir à Karine et Sophie, qui accordent une importance toute particulière à l’accompagnement et à la qualité du suivi. Nous n’oublions pas non plus notre prothésiste, dont le travail en coulisses est essentiel pour obtenir un résultat esthétique et fonctionnel optimal.
Merci encore pour votre confiance.
Au plaisir de vous revoir au cabinet pour la suite du suivi.
Expérience fantastique: Une équipe au top ! Je recommande l’extraction des dents de sagesse…
Bonjour Jules,
Merci beaucoup pour votre retour, il nous fait vraiment plaisir !
Ravi de savoir que votre expérience au cabinet et votre extraction des dents de sagesse se sont bien déroulées. C’est toujours un moment un peu appréhendé, donc savoir que tout s’est passé dans de bonnes conditions est essentiel pour nous.
Toute l’équipe vous remercie pour votre confiance, et reste bien sûr disponible si besoin pour la suite.
À très bientôt,
Dr Mathieu Benichou et toute l’équipe du cabinet Le 42
Expérience fantastique: Super accueil et très bon suivi. Merci beaucoup!
Un grand merci pour votre retour !
Nous sommes ravis que l’accueil et le suivi aient été à la hauteur de vos attentes. C’est un point essentiel pour nous d’accompagner chaque patient avec attention tout au long de sa prise en charge.
Merci encore pour votre confiance, et au plaisir de vous revoir au cabinet.
Bien à vous,
Dr Mathieu Benichou et toute l’équipe du cabinet Le 42
Expérience fantastique: Expérience tout simplement parfaite avec le Dr Benichou pour mon traitement par aligneurs ! Je recommande fortement !!
Bonjour Paul,
Un grand merci pour votre retour, ça fait vraiment plaisir à lire !
Ravi que votre traitement par aligneurs se soit déroulé dans les meilleures conditions. C’est une thérapeutique exigeante, et votre implication y joue aussi un rôle clé dans le résultat final.
Merci pour votre confiance et votre recommandation
Toute l’équipe reste bien sûr à votre disposition pour la suite.
À très bientôt,
Dr Mathieu Benichou et toute l’équipe du cabinet Le 42
Expérience positive: Je suis venue me faire enlever mes dents de sagesse il y a deux semaines. Le rendez-vous a été obtenu rapidement et l’extraction s’est déroulée encore plus vite. Je n’ai ressenti aucune douleur, à part la légère piqûre de l’anesthésie. Le personnel est très attentionné et accompagne les patients tout au long du processus, ce qui met vraiment en confiance. De mon côté, la cicatrisation a été très rapide : dans l’après-midi, les fils de suture étaient déjà tombés et j’ai pu manger de la purée le soir même. Après 24 heures, j’ai pu recommencer à manger ce qui me faisait envie, en évitant simplement les aliments trop durs. Je recommande fortement ! À titre d’exemple, il s’est écoulé seulement 9 minutes entre mon installation et l’extraction de ma 4ᵉ dent de sagesse.
Bonjour Florian,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience de manière aussi détaillée.
Nous sommes sincèrement heureux de lire que votre extraction des dents de sagesse s’est déroulée sans douleur et dans de bonnes conditions, et que la cicatrisation a été rapide. Votre ressenti sur l’accompagnement de l’équipe est également très important pour nous, car nous attachons une attention particulière à chaque étape du parcours patient.
Votre retour est précieux, et nous restons bien sûr attentifs à tout ce qui peut encore être amélioré afin d’offrir une expérience irréprochable à chacun de nos patients.
Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition si besoin.
Bien à vous,
Dr Mathieu Benichou et toute l’équipe du cabinet Le 42
Expérience fantastique: J’ai effectué un traitement Invisalign chez le Docteur Benichou et je suis satisfaite du résultat. Je recommande vivement ce cabinet dentaire!
Merci beaucoup Rim pour votre retour
Nous sommes ravis d’apprendre que votre traitement Invisalign vous a apporté satisfaction et que le résultat est à la hauteur de vos attentes. C’est toujours un plaisir d’accompagner nos patients tout au long de leur transformation, du premier scan jusqu’au dernier aligner.
Merci pour votre recommandation et pour votre confiance
Au plaisir de vous revoir au cabinet pour le suivi !
Expérience fantastique: Super résultat Invisalign. Une équipe disponible et réactive tout au long des soins comme pour le suivi !
Merci beaucoup Nicolas pour votre retour !
Nous sommes ravis que votre traitement Invisalign vous ait donné entière satisfaction. Toute l’équipe met un point d’honneur à rester disponible et réactive à chaque étape, du début jusqu’au suivi — alors votre message nous fait particulièrement plaisir.
Profitez bien de votre nouveau sourire, et au plaisir de vous revoir au cabinet ! ✨
Mathieu BENICHOU et l'équipe du cabinet !
Expérience fantastique: L'extraction de mes 4 dents de sagesse se sont magnifiquement bien passées. Un accompagnement de qualité suivi d'un résultat propre et net, merci au docteur BENICHOU et son équipe.
Merci beaucoup Paul pour votre retour.
Nous sommes ravis d’apprendre que l’extraction de vos quatre dents de sagesse s’est déroulée dans de bonnes conditions et que vous avez été satisfait de la prise en charge ainsi que du résultat obtenu.
Votre confiance et votre message sont très appréciés par l’ensemble de l’équipe.
Bien cordialement,
Dr Mathieu Benichou
Expérience fantastique: Dr Benichou est tout simplement remarquable. Je l’ai consulté il y a trois ans pour l’extraction de mes quatre dents de sagesse. À l’époque, je n’allais quasiment jamais chez le dentiste (à part pour des détartrages), donc j’étais assez stressé. Dès le début, le docteur a su me rassurer et m’expliquer les étapes avec calme. L’intervention a duré moins de 30 minutes, sous anesthésie locale, et je n’ai absolument rien senti, même l’injection d’anesthésie a été indolore. L’expérience a été tellement agréable que j’en viens presque à regretter que les dents de sagesse ne repoussent pas ! Cette année, je me suis lancé dans un projet Invisalign et je n’ai pas hésité une seconde à revenir vers lui. L’accueil est toujours parfait, le personnel est souriant, à l’écoute, et la prise en charge est rapide et très professionnelle. Je recommande ce cabinet les yeux fermés !
Cher Monsieur Morsaly,
Un grand merci pour ce témoignage aussi détaillé et élogieux. Je suis particulièrement touché par votre retour et par la confiance que vous m’accordez depuis plusieurs années.
Savoir que l’extraction de vos dents de sagesse s’est déroulée dans un climat serein et sans douleur est très important pour moi, surtout lorsque l’on sait à quel point ce type d’intervention peut être source d’appréhension. Votre touche d’humour à ce sujet m’a beaucoup fait sourire !
Je suis également ravi de vous accompagner aujourd’hui dans votre traitement Invisalign et de constater que vous retrouvez la même qualité d’accueil et de prise en charge au cabinet. Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre confiance et votre recommandation.
Au plaisir de vous revoir prochainement,
Bien cordialement,
Dr Benichou
Expérience fantastique: Je suis plus que satisfaite de mon suivi auprès du Dr Benichou. Après un peu plus d’un an de traitement en alignement dentaire, je suis ravie du résultat. Toujours le sourire et à l’écoute, l’ensemble de l’équipe est très professionnelle. Je recommande vivement le traitement Invisalign, à la fois qualitatif et parmi les options les plus abordables que j’ai pu comparer.
Un grand merci pour votre message si positif et pour la confiance que vous nous avez accordée tout au long de votre traitement. Nous sommes ravis d’apprendre que le résultat de votre traitement Invisalign vous apporte entière satisfaction.
Bonjour Lucie, votre retour nous touche particulièrement, car l’écoute, la qualité des soins et l’accompagnement personnalisé sont au cœur de notre engagement au quotidien. Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier sincèrement.
Nous vous souhaitons de continuer à sourire pleinement et restons bien entendu à votre disposition pour la suite de votre suivi.
Bien cordialement,
Dr Benichou et son équipe
Expérience fantastique: Très satisfaite de mon traitement InvisAlign. Equipe dynamique, disponible et réactive. Je recommande !
Merci beaucoup Marine pour votre retour et votre recommandation
Nous sommes ravis d’apprendre que votre traitement Invisalign vous a apporté entière satisfaction.
Votre appréciation de l’équipe — sa disponibilité, son dynamisme et sa réactivité — nous fait très plaisir et nous motive chaque jour.
Toute l’équipe vous remercie pour votre confiance et reste à votre disposition.
Dr BENICHOU
Expérience fantastique: Mathieu Benichou est un excellent spécialiste! Grâce à son professionnalisme, j’ai aujourd’hui un sourire magnifique et séduisant dont je suis très fière. Il a réellement changé ma vie — je me sens beaucoup plus sûre de moi, et cela se reflète dans tous les aspects de mon quotidien. Je recommande le Dr Benichou les yeux fermés — vous serez entre de très bonnes mains !
Elena, un immense merci pour vos mots si touchants ! ✨
Savoir que votre nouveau sourire vous apporte autant de confiance et de joie est la plus belle récompense pour toute notre équipe. Votre parcours a été un véritable travail d’équipe, et nous sommes honorés d’avoir pu vous accompagner dans cette transformation.
Votre recommandation nous va droit au cœur . N’hésitez pas à passer nous voir quand vous le souhaitez, ce sera toujours un plaisir de vous accueillir !
— Dr Mathieu Benichou & toute l’équipe du 42
Expérience fantastique: Alors là je suis juste époustouflée Ça doit faire maintenant 6/7 ans que je devais enlever mes dents de sagesse et rien que l'idée de devoir m'ouvrir pour récupérer ces dents me faisait extrêmement peur. Il y a deux semaines environ j'ai eu une douleur soudaine au niveau d'une de mes dent de sagesse (elle sortait et ma gencive se "décollait") donc j'ai pris la décision de consulter une bonne fois pour toute afin de me débarrasser de ce fardeau. J'ai simplement tapé sur internet "Dentiste dents de sagesse Toulouse" que des mots clé parce que même la notion de devoir prendre un rdv m'angoissait et je suis tombée sur le Dr Bénichou. Agréablement surprise de voir qu'il avait que des avis positifs et pendant 2 semaines j'ai tout lu, je me disais que c'était pas possible que les avis avaient été écrits par des robots tellement les expériences des autres étaient toutes autant positives les unes que les autres. Aujourd'hui le 17/12/25, rdv à 10h15. J'avais la date depuis une semaine déjà donc j'ai eu le temps de stresser 24h/24, j'avais beaucoup d'inquiétude vis a vis de l'anesthésie parce que c'était quand même 4 piqures dans la bouche voir plus si nécessaire. Donc pendant une semaine j'étais en relation avec Sophie qui m'a beaucoup rassuré (que je remercie) et qui m'a dit que si besoin un gel anesthésiant pourra être mis avant qu'on m'administre l'anesthésie. Au final aujourd'hui je n'ai même pas eu besoin de gel anesthésiant, j'ai quand même informé le dentiste de ce fameux gel et il m'a dit qu'il allait quand même essayer une fois sans mais que si je ressentais la moindre douleur que je n'hésite pas à le signaler pour qu'il puisse mettre le gel. Pendant l'intervention AUCUNE douleur j'étais même assez surprise dans il a retiré la première dent car je trouvais ça hyper rapide et au final en même pas 10 minutes il avait retiré les 4. Après l'intervention j'ai eu droit à 10 minutes de laser (indolore) pour favoriser la cicatrisation et j'étais tellement contente d'avoir enfin passé le cap des dents de sagesse. J'étais soulagée au point que j'ai failli m'endormir sur le fauteuil. Le dentiste et son assistante Karine ont été très a l'écoute et rassurant, ils me demandaient souvent si j'allais bien et que si je ressentais la moindre douleur que je fasse signe sans hésiter. Actuellement je suis en phase de récupération, la douleur est présente mais si vous mettez de la glace et que vous suivez le traitement tout se passera bien et pour être honnête à un moment on s'habitue un peu à la douleur. Cependant malgré la douleur qui devrait partir vite, j'ai déjà recommandé ce dentiste à mon copain, ma famille et mes amis qui doivent se faire retirer les dents eux aussi. Moi qui avait la phobie du dentiste me voilà complètement libérée. Je remercie de tout coeur le DR Bénichou, son assistante Karine, Sophie ainsi que la dame à l'accueil avec son joli chapeau de Noel qui ont su être très pro, à l'écoute, rassurants et très drôle aussi (je pouvais pas trop rire aux blagues du Dr, j'avais la sensation d'avoir la bouche des frères Bogdanoff) et je n'hésiterais pas a revenir dans ce cabinet pour mes futurs soins. En vous souhaitant de très bonne fêtes ! Leila JABRI
Chère Leila,
Merci beaucoup pour votre message et pour la confiance que vous nous avez accordée. Je suis ravi de lire que votre prise en charge s’est déroulée dans de bonnes conditions et que vous avez pu vivre cette intervention avec plus de sérénité que vous ne l’imaginiez.
Merci également pour vos mots à l’attention de Karine, de Sophie et de toute l’équipe, qui ont à cœur d’accompagner chaque patient avec écoute et bienveillance.
Nous vous souhaitons un bon rétablissement et de très belles fêtes de fin d’année.
Au plaisir de vous revoir au cabinet.
Bien cordialement,
Dr Mathieu Benichou
Expérience fantastique: Le Dr BENICHOU est un vrai professionnel de santé, comme il n'en existe plus, où si peu.. Humain, empathique, et intègre dans ses conseils! Je ne regrette pas d'avoir fait 350 kms pour venir vous rencontrer! Des collaboratrices très accueillantes et pros, un compte rendu immédiat, un tarif qui ne vide pas les caisses de la SS...contrairement à tant d'autres! Mille mercis à vous!
Bonjour Mme Ferradini,
Un immense merci pour votre message, il nous touche vraiment.
Savoir que vous avez fait 350 km pour venir nous voir et que vous repartez rassurée et satisfaite, c’est exactement ce qui donne du sens à notre travail.
Je suis aussi très heureux que l’accueil de l’équipe, la clarté du compte rendu et notre façon de vous accompagner, aient été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous revoir si besoin, et d’ici là, prenez bien soin de vous.
Dr Mathieu BENICHOU et l'équipe du cabinet !
Expérience fantastique: Super pro, tout était très clair. Je conseille ce cabinet et docteur Benichou!
Bonjour Florian,
Un grand merci pour votre avis et votre confiance !
Nous sommes ravis de savoir que tout s’est déroulé clairement et professionnellement.
Le Dr Benichou et toute l’équipe vous remercient pour votre recommandation.
Au plaisir de vous revoir si besoin.
Très belle journée à vous !
Expérience fantastique: Accueil , les secrétaires sont disponibles et toujours souriantes . Les plannings sont bien gérés , pas d'attente lors des rendez-vous . Monsieur Benichou est prévenant et à l'écoute , les explications sont claires . Du travail pointilleux, parfait. Les assistantes sont super gentilles. Les locaux sont magnifiques, et propres. Merci
Bonjour,
Un immense merci pour votre message qui nous touche beaucoup. Toute l’équipe — du secrétariat aux assistantes — met un point d’honneur à offrir un accueil attentionné et une organisation fluide, alors savoir que vous l’avez ressenti nous fait vraiment plaisir.
Je suis ravi que les explications, le suivi et le soin aient été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons toujours le maximum pour que chaque patient se sente compris, accompagné… et jamais pressé.
Merci également pour votre mot sur le cabinet : nous avons voulu créer un lieu à la fois agréable, moderne et rassurant, et vos retours nous confirment que nous sommes sur la bonne voie.
Au plaisir de vous revoir pour la suite,
Dr Mathieu Benichou et toute l’équipe du 42.
Expérience fantastique: Très bonnes expériences dans ce cabinet. Pour avoir suivi un traitement avec gouttières Invisalign, détartrage, et plus récemment, extraction des dents de sagesse. J'ai toujours été très bien accompagné par toute l'équipe médicale. Très attentionnée, toujours disponible. Merci encore. Grégory M.
Bonjour Grégory,
Un immense merci pour votre message. C’est vraiment précieux pour toute l’équipe de lire que vous vous êtes senti bien accompagné à chaque étape, que ce soit pour votre traitement Invisalign, vos soins d’hygiène ou l’extraction des dents de sagesse.
Toute l’équipe met beaucoup d’énergie à offrir un suivi attentif et rassurant, donc savoir que vous l’avez ressenti nous touche beaucoup.
Merci encore pour votre confiance et votre fidélité.
Au plaisir de vous revoir au cabinet — dans les meilleures circonstances possibles !
Dr Mathieu Benichou et l’équipe du 42
Expérience fantastique: Une équipe efficace et attentive appuie l'expertise humaine et technique du Dr Benichou. Le sourire retrouvé !
Merci beaucoup pour ce message chaleureux ! Toute l’équipe est ravie d’avoir pu vous accompagner.
Votre confiance nous touche énormément — c’est toujours un vrai plaisir de voir nos patients repartir avec le sourire, au sens propre comme au figuré !
À très bientôt au cabinet !
Dr BENICHOU et l'équipe du cabinet
Expérience fantastique: Cabinet très apaisant, l’ambiance met tout de suite à l’aise. Le dentiste a été clair dans ses explications et très rassurant tout au long du soin. Une équipe au top, professionnelle et bienveillante ! Je recommande sans hésiter. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Un immense merci pour ce superbe retour !
Nous sommes ravis que vous ayez ressenti cette ambiance apaisante — c’est exactement ce que nous souhaitons créer pour que chaque soin se déroule dans la sérénité.
Le Dr Benichou et toute l’équipe vous remercient sincèrement pour votre confiance et votre recommandation !
Au plaisir de vous revoir au cabinet, toujours avec le sourire !
Expérience fantastique: Excellent suivi Invisalign avec le Dr Benichou ! Une équipe professionnelle, à l’écoute et toujours bienveillante. Merci !
Merci infiniment Taoufik pour ce très beau message
C’est un vrai plaisir de vous accompagner tout au long de votre traitement Invisalign. Votre confiance et votre bienveillance nous touchent beaucoup. Toute l’équipe — Karine, Sophie et moi — est ravie de vous voir avancer vers un sourire qui vous ressemble
À très bientôt au cabinet ! — Dr Benichou
Expérience fantastique: Je recommande vivement Dr.Benichou ! Il est à la fois très sympathique, rassurant et extrêmement compétent. Il m’a retiré deux dents de sagesse en un temps record, sans douleur et avec une grande douceur. Le suivi après l’intervention a été impeccable, avec des explications claires et une vraie attention au confort du patient. Merci encore pour votre professionnalisme et votre bienveillance !
Merci beaucoup Oumayma pour ce superbe retour
Je suis ravi que l’intervention se soit bien passée et que vous l’ayez vécue sereinement — c’est exactement ce que nous souhaitons pour chaque patient. Votre message fera plaisir à toute l’équipe, qui met tout en œuvre pour allier douceur, précision et bienveillance
Prenez bien soin de vous et à très bientôt au cabinet ! — Dr Benichou
Expérience fantastique: Dr Benichou and his team made a fantastic job of my veneers. Each step of the procedure was discussed in detail and implemented with the utmost care, precision and professionalism. All of the team are most welcoming and professional and I have no hesitation to highly recommend and confident that you too shall be in excellent hands.
Thank you so much for your wonderful message!
We’re absolutely delighted that you’re so happy with your veneers — it was a real pleasure accompanying you through each step of the process. The entire team truly enjoyed working with you and seeing your smile transform day by day
Your kind words mean a lot to us — they reflect exactly what we strive for: precision, care, and a warm, human experience.
Thank you again for your trust and positivity — we can’t wait to see you again soon! ✨
— Dr. Benichou & the whole team at Le 42
Expérience fantastique: Merci beaucoup Dr Benichou et l’équipe qui travaille avec lui , une expérience formidable et unique pour une personne qui a peur des aiguilles, merci d’avoir pris le temps de M’encourager, Rassurer, d’avoir était patient, me donner le temps nécessaire pour Surmonter ma peur, que dire de Dr Benichou , Sa compétence, son professionnalisme, et surtout son côté humain avant tout , à mon avis vous méritez toutes les étoiles, vous et toute votre équipe , UN GRAND MERCI ET À BIENTÔT.
Un immense merci pour ce magnifique message
Votre confiance nous touche profondément, d’autant plus venant de quelqu’un qui a su affronter sa peur avec autant de courage. C’est une grande fierté pour toute l’équipe d’avoir pu vous accompagner pas à pas, avec bienveillance et patience, jusqu’à ce que vous soyez totalement à l’aise
Merci encore pour votre gentillesse et votre reconnaissance — elles donnent tout leur sens à notre métier.
Au plaisir de vous revoir bientôt, toujours avec le sourire !
— Dr Benichou et toute l’équipe du 42 ✨
Expérience fantastique: Excellent cabinet et personnel. Le Dr Benichou très professionnel et a l’écoute; tout c’est bien passé avec très peu de douleur ( extraction + implants ) . Je recommande a 100% sans aucune hésitation.
Bonjour Rihab
Un grand merci pour votre retour positif et votre recommandation. Nous sommes ravis que votre expérience au cabinet se soit déroulée dans les meilleures conditions et que l’intervention ait été confortable pour vous.
Votre satisfaction et votre confiance sont très précieuses pour nous. Toute l’équipe et moi-même vous remercions sincèrement pour votre témoignage et restons à votre écoute pour la suite de votre prise en charge si nécessaire.
Au plaisir
Dr Benichou & l’équipe du cabinet
Expérience fantastique: J’ai fait un traitement Invisalign et une pose de facettes dans ce cabinet, et je suis vraiment plus que ravie du résultat, ça m’a complètement enlevé mon complexe. L’équipe est super agréable et à l’écoute, on se sent vraiment bien accompagné tout au long du traitement. Un grand merci au Dr Benichou et à toute son équipe pour leur travail et leur gentillesse !
Bonjour Emma,
Merci infiniment pour votre retour et votre confiance. Nous sommes très heureux d’apprendre que le traitement Invisalign ainsi que la pose de facettes ont répondu à vos attentes et ont contribué à lever votre complexe — c’est exactement ce qui nous motive au quotidien.
Savoir que vous vous sentez plus sereine et souriante est la plus belle récompense pour toute l’équipe.
Nous avons à cœur d’accompagner nos patients avec écoute et bienveillance, et votre message nous touche beaucoup.
Au plaisir de vous revoir,
Bien chaleureusement,
Dr Benichou & toute l’équipe du cabinet
Expérience fantastique: Je suis très satisfait du travail du Dr Benichou et son équipe. Ils ont fait un travail extraordinaire avec une vrai écoute à mes exigences. Je recommande le cabinet à 100%. Merci à vous et à toute l’équipe. Ismaël
Bonjour Ismaël,
Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à vos attentes et de vous accompagner tout au long de votre prise en charge. Votre satisfaction et votre confiance sont notre plus belle récompense.
Toute l’équipe et moi-même vous remercions sincèrement pour votre recommandation.
Au plaisir de vous revoir si besoin.
Bien cordialement,
Dr Benichou,Karine, Le Labo et l’équipe du cabinet
Expérience fantastique: Très bon cabinet - sérieux & accueillant
Bonjour César, merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un avis concernant votre expérience avec le cabinet, nous espérons vous voir bientot pour votre contrôle, d'ici là profitez bien de votre sourire,
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: J'ai choisi de faire mon traitement d'orthodontie avec Dr Benichou, le service et l'accompagnement Invisalign étaient excellents. Equipe dynamique et à l'écoute merci.
Merci infiniment Chaimaa pour votre message et votre confiance
Nous sommes très heureux de savoir que votre accompagnement Invisalign s’est bien passé et que vous avez apprécié le service de l’équipe.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Au plaisir de continuer à prendre soin de votre sourire
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Je me suis fait enlever mes dents de sagesse par le Dr Benichou et je suis vraiment satisfaite ! L’équipe est à l’écoute, rassurante et très douce. Tout s’est passé sans stress et la récupération a été très rapide. Je recommande !
Merci infiniment pour votre retour si positif ✨
Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience s’est déroulée en toute sérénité et que votre récupération a été rapide. Toute l’équipe du Dr Benichou a à cœur de proposer un accompagnement doux et rassurant, et c’est une vraie satisfaction de savoir que vous vous êtes sentie entre de bonnes mains.
Merci encore pour votre confiance et votre recommandation
Nous vous souhaitons une excellente continuation et restons à votre écoute si besoin !
Dr BENICHOU et l'équipe du cabinet
Expérience fantastique: Un vrai professionnel, rare de nos jours ! Analyse du problème claire et précise, proposition de solution immédiate et une efficacité hors pair. Lors du premier rendez-vous, tout a été expliqué en détail — étapes, délais, devis — avec un vrai sens du professionnalisme et de l’écoute. Le praticien le plus compétent que j’aie rencontré. Merci Dr BENICHOU !
Merci infiniment pour votre message et votre confiance !
Nous sommes ravis que votre expérience se soit déroulée dans les meilleures conditions et que notre approche ait su répondre à vos attentes.
C’est un véritable plaisir de vous accompagner, et nous avons hâte de poursuivre ce suivi à vos côtés.
Bien à vous,
Dr BENICHOU et toute l’équipe du cabinet
Expérience fantastique: 1er rdv j'étais très stressée car j'ai beaucoup de travail à réaliser sur mes dents, mais dès mon accueil, les assistantes sont super gentilles, rassurantes, souriantes. Le confort et la beauté du cabinet, n'en parlons pas ! Ambiance feutrée digne d'un bel appartement. Prise en charge très rapide, explications claires. Très bonne écoute Le Dr Bénichou m'a dirigé d'abord vers d'autres spécialistes afin de faire un travail en amont pour de meilleurs résultats par la suite (kiné maxillo-faciale ) . Son expertise est excellente, j'ai totalement confiance en lui, pourtant j'ai eu de sales expériences en matière de dentistes. Enfin une équipe compétente et charmante, avec matériels de pointe, lieu cocooning... On a presque l'impression d'être VIP Bravo continuez comme ça ! Et merci surtout pour tout ce qui fait et sera fait.
Bonjour
Un immense merci pour ce magnifique retour ! Toute l’équipe est ravie de lire vos mots qui nous vont droit au cœur. Nous sommes heureux d’avoir pu vous rassurer et vous accompagner dans les meilleures conditions possibles. Votre confiance est précieuse, et c’est un vrai plaisir de travailler à vos côtés pour construire, étape après étape, un beau sourire et un vrai confort.
Nous avons hâte de poursuivre ce parcours avec vous et de continuer à progresser ensemble.
À très bientôt au cabinet !
✨ Dr Benichou et l'équipe du cabinet
Expérience fantastique: C’est rare de dire ça d’un cabinet dentaire… mais c’est un endroit où on a plaisir à revenir. L’accueil, la décor ation, la lumière, la gentillesse de l’équipe. Tout est là pour vous apaiser . Et ça change tout.
Bonjour,
Un grand merci pour ce très beau retour. Nous sommes ravis de savoir que vous vous sentez à l’aise et apaisé(e) au cabinet. Toute l’équipe met beaucoup de cœur à créer une atmosphère accueillante et rassurante, et c’est une vraie satisfaction de voir que cela se ressent.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Expérience fantastique: Et le résultat est à la hauteur. Une très belle rencontre.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes heureux que le résultat soit à la hauteur de vos attentes et que cette rencontre ait été positive. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Avec plaisir pour une prochaine visite,
L’équipe du cabinet
Expérience fantastique: Je voulais un résultat très natur el, sans effet trop « refait ». Objectif atteint à 100 %. Et Karine a été super tout au long du protocole, toujours attentiv e aux moindr es détails.
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes heureux que le résultat corresponde parfaitement à vos attentes et que vous ayez apprécié l’accompagnement attentif de Karine tout au long du protocole. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
À très bientôt,
L’équipe du cabinet
Expérience fantastique: Première fois que j’étais aussi à l’aise dans un cabinet dentaire. Extraction de dent de sagesse avec PRF, aucune douleur , aucune appréhension. Le docteur est délicat, rassurant, et tout est fait dans une atmosphère calme et bienveillante.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre témoignage ! Nous sommes ravis que votre première expérience se soit déroulée en toute confiance et sans douleur. Le confort et la sérénité de nos patients sont au cœur de nos priorités, et c’est une vraie satisfaction de savoir que vous vous êtes senti(e) aussi à l’aise.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
L’équipe du cabinet
Expérience fantastique: Le Dr BENICHOU et son équipe sont à l'écoute et soucieux de répondre au mieux à vos attentes. Ils vous accueillent avec sourire et professionnalisme. Je recommande.
Merci beaucoup pour votre recommandation et vos mots chaleureux. Le Dr Benichou et toute l’équipe sont ravis de savoir que vous vous êtes senti bien accompagné et écouté. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Dr BENICHOU et toute l'équipe du cabinet
Expérience fantastique: Pose de 6 implants sur le haut, après des années d’errance dentaire. Le suivi a été exceptionnel, avec des étapes bien balisées. Merci pour la patience, la clarté, et surtout le résultat !
Oh, merci infiniment pour ces mots qui nous touchent vraiment !
Après un long parcours, c’est un vrai bonheur de vous voir retrouver un sourire solide et serein. Toute l’équipe est ravie d’avoir pu vous accompagner étape par étape, avec clarté et bonne humeur.
On vous souhaite plein de bons moments à croquer… littéralement ! ✨
— Dr Mathieu Benichou & toute l’équipe du 42
Expérience fantastique: Facettes posées avec une précision chirurgicale. Résultat hyper naturel, comme si c’étaient mes vraies dents. L’ambiance du cabinet est douce, on oublie presque qu’on est chez le dentiste.
Bonjour Noé !
Merci infiniment pour ce retour qui nous touche beaucoup !
Savoir que nos facettes se fondent parfaitement à votre sourire et que vous vous sentez à l’aise au cabinet est la plus belle des récompenses pour notre équipe.
À très bientôt pour continuer à prendre soin de votre sourire !
— Dr Mathieu Benichou et toute l’équipe du 42
Expérience fantastique: Excellent chirurgien dentiste ! Mon implant, réalisé en mars dernier, s’est fait rapidement et sans douleur. J’avais très peur des soins dentaires, mais j’ai été rassurée à chaque étape. Son assistante est très gentille et attentionnée et met vraiment à l’aise. Je recommande !
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis que la pose de votre implant se soit déroulée en toute sérénité, sans douleur, et surtout en confiance.
Savoir que vous avez pu dépasser votre appréhension des soins dentaires est pour nous une belle récompense.
Merci également pour votre mot sur Karine — sa douceur et son attention font toute la différence au fauteuil !
Au plaisir de vous revoir pour la suite,
Dr Benichou & Karine
Expérience fantastique: Je recommande vivement ce chirurgien-dentiste. Très professionnel, à l’écoute et rassurant, il a su me mettre en confiance dès la première consultation. Le cabinet est propre, moderne, et l’équipe est accueillante. Les soins ont été réalisés avec beaucoup de douceur et d’efficacité. Un grand merci !
Bonjour,
Un immense merci pour votre recommandation et pour ces mots si positifs.
La relation de confiance dès la première consultation est essentielle pour nous, et nous sommes ravis d’avoir pu vous mettre à l’aise tout au long du parcours.
Votre retour souligne ce à quoi nous tenons profondément : l’écoute, la douceur et la qualité des soins, dans un cadre à la fois moderne et bienveillant.
Merci encore pour votre confiance,
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Dr BENICHOU et l'équipe du 42
Expérience fantastique: Je recommande à 100% le Dr. Benichou et son incroyable équipe. Ayant été refusé par d'autres dentistes, j'étais extrêmement stressée à l'idée de l'opération de mes dents de sagesse et des éventuelles complications. Le Dr. Benichou a relevé le défi avec un professionnalisme et un talent remarquables. Dès le premier rendez-vous, j'ai été pleinement rassuré. Le Dr. Benichou a pris le temps de m'expliquer chaque étape de l'intervention avec une pédagogie exemplaire, répondant à toutes mes questions et dissipant mes craintes. Son assistante a également été d'un soutien incroyable lors de la prise de rendez-vous, trouvant les mots justes pour me calmer alors que j'étais sur le point d'annuler. Leur écoute attentive et leur bienveillance ont fait toute la différence. Le jour de l'opération, l'intervention n'a duré que 30 minutes pour quatre dents, et je n'ai absolument rien senti. L'anesthésie a été administrée avec une douceur telle que je n'ai même pas perçu la piqûre. J'ai pu fermer les yeux durant toute l'intervention, me contentant d'ouvrir la bouche et de respirer par le nez. L'équipe est d'une telle prévenance : non seulement ils remarquent d'eux-mêmes si vous avez des crampes à la mâchoire, mais ils prennent également le temps de vous prodiguer de petits massages apaisants à la mâchoire et à la nuque. L'opération s'est déroulée à merveille, loin de l'expérience redoutée que l'on peut imaginer pour ce type d'intervention. Concernant les 300 euros de frais supplémentaires, je tiens à souligner qu'ils sont totalement JUSTIFIÉS. Avant l'opération, le docteur effectue une prise de sang afin de récupérer vos plaquettes. Celles-ci sont ensuite réinjectées au niveau des sites d'extraction, favorisant une cicatrisation bien plus rapide et efficace. De plus, un soin post-opératoire à base de lumière est appliqué, ce qui limite considérablement le gonflement et l'inflammation. Grâce à ces techniques, 24 heures après l'opération, je n'avais déjà plus aucune douleur et j'ai pu arrêter le paracétamol. Mon gonflement n'a duré que 3 à 4 jours, et au bout d'une semaine, c'était comme si rien ne s'était passé. Je conseille vivement le Dr. Benichou à toute personne souffrant de phobie dentaire. La prise en charge est exceptionnelle, du premier contact jusqu'à la cicatrisation complète. C'est une équipe d'une douceur et d'un professionnalisme rares. Je leurs confie l'opération de ma petite soeur en toute confiance. Merci infiniment à vous deux !
Chère Asia
Je vous remercie sincèrement pour votre retour détaillé et élogieux. Vos mots nous vont droit au cœur et reflètent avec justesse les valeurs que nous nous efforçons d’incarner chaque jour : écoute, bienveillance, rigueur et transparence.
Nous savons combien une intervention comme l’extraction des dents de sagesse peut susciter de l’appréhension, en particulier après des expériences difficiles. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour instaurer un climat de confiance, dès le premier contact, et pour proposer une prise en charge la plus confortable et sécurisante possible. Je suis également très heureux que les techniques que nous utilisons – notamment l’utilisation des plaquettes sanguines (PRF) et la photobiomodulation post-opératoire – aient contribué à une récupération rapide et sereine. Votre témoignage à ce sujet est précieux pour les patients qui hésitent encore.
Enfin, merci pour votre confiance renouvelée à travers votre décision de nous confier votre sœur. Nous aurons à cœur de lui offrir le même niveau d’attention et de soins.
Avec toute notre considération,
Dr BENICHOU et l'équipe du 42
Expérience fantastique: Réhabilitation complète du haut avec 6 implants. J’ai eu accès à des séances d’ATP38 qui ont vraiment réduit les suites post-opér atoires. Moins de gonflement, moins de gêne.
Bonjour,
Merci pour votre retour très positif.
Nous sommes heureux d’apprendre que votre réhabilitation complète s’est bien déroulée, et que les séances d’ATP38 ont pu soulager efficacement les suites post-opératoires. Cette technologie représente un vrai plus pour réduire l’œdème et améliorer le confort post-chirurgical, et nous sommes ravis qu’elle ait été bénéfique dans votre cas.
Merci encore pour votre confiance tout au long de ce traitement,
Bien à vous,
Dr BENICHOU et l'équipe du cabinet
Expérience fantastique: J’ai réalisé mon stage de 2nd dans le cabinet en venant de Cannes,je repars sans aucun regret et plein de connaissances.J’ai beaucoup appris auprès des praticiens et de leurs assistantes.J’ai été bien reçu et guidé dès le premier jour.Ce stage m’a passionné du monde médical qui est un milieu exceptionnel.Le top du top ce cabinet rempli de gens formidables et professionnels.Je recommande vivement !
Bonjour,
Merci pour ton super message, qui nous fait vraiment chaud au cœur !
On a été ravis de t’accueillir au cabinet pour ton stage, et de voir à quel point tu t’es investi dès le premier jour. Ton enthousiasme, ta curiosité et ton sérieux ont marqué toute l’équipe.
Si cette immersion t’a donné envie de poursuivre dans le monde médical, alors on a tout gagné.
Bravo encore pour ton implication, et surtout… continue sur cette belle lancée !
À bientôt,
Mathieu & Karine
Expérience positive: Dentiste conventionné mais avec dépassement : pour une dent de sagesse (tarif conventionné 40€), il y a un supplément non remboursable par la sécurité social de 90€ pour des instruments chiurgical et une phototherapie soit disant "anti-oedeme". Même après contact par mail ces dépassements restent assez flou. Ce n'est pas un mal mais il faut préciser sur votre page Doctolib que vous pratiquez des dépassements, pour éviter de faire perdre du temps à vos patients... Secrétaire accueillante en physique et passive agressif par mail.
Bonjour,
Nous sommes un peu surpris par votre retour, d’autant plus que le dépassement d’honoraires dont vous parlez figure très clairement sur le devis qui vous a été remis, et que notre page Doctolib mentionne également que certains actes peuvent faire l’objet d’un complément.
Par ailleurs, la première consultation a justement pour but de poser un diagnostic, d’établir un plan de traitement personnalisé et d’éviter toute perte de temps inutile – ce qui a été fait avec sérieux et transparence.
Nous regrettons que vous ayez choisi de laisser un avis négatif sans avoir réellement pu expérimenter notre accompagnement ou notre savoir-faire. Nous restons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez échanger ou obtenir des précisions supplémentaires.
Expérience fantastique: Réhabilitation totale de l’arcade inférieure et supérieure avec 12 implants. Le docteur a su construire un plan de traitement clair, réaliste, et surtout très bien adapté à mon budget. L’équipe est adorable. Sophie m’a beaucoup aidé pour la partie administrative.
Bonjour et un grand merci pour votre message !
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner dans cette réhabilitation complète des deux arcades. C’est un parcours exigeant, mais grâce à votre confiance et à une collaboration fluide, nous avons pu construire ensemble un plan de traitement clair, adapté à vos attentes… et à votre budget, ce qui est essentiel.
Nous transmettons vos remerciements à Sophie, qui a été ravie de pouvoir vous aider sur toute la partie administrative.
Au plaisir de vous revoir au cabinet,
Bien à vous,
Dr Benichou et l'équipe du 42
Expérience fantastique: Je suis hyper contente de mes facettes. Je voulais juste corriger un léger désalignement et des petites fissures. Le résultat est tellement naturel qu’on ne voit pas que ce sont des facettes ! Cabinet calme, décoration très soignée. C’est bête, mais ça compte quand on est un peu stressé.
Merci infiniment pour votre message.
Nous sommes ravis que le résultat des facettes réponde à vos attentes — corriger en douceur tout en conservant un aspect naturel, c’est précisément l’objectif recherché. Votre remarque sur l’ambiance du cabinet est tout sauf « bête » : nous savons combien un environnement apaisant peut faire la différence, surtout lorsqu’on appréhende un peu les soins.
Merci pour votre confiance, et à bientôt avec le sourire !
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: On m’a proposé une réhabilitation complète de l’arcade inférieure avec 6 implants. Je ne regrette pas une seconde. Le plan de traitement était limpide, l’exécution parfaite, et le suivi post-op au top. Merci aussi à Sophie qui m’a tout expliqué dès le départ côté paperasse, avec patience et clarté.
Merci pour votre retour,
Je suis ravi que cette réhabilitation complète de l’arcade inférieure ait répondu à vos attentes. Tout au long du parcours, de l’élaboration du plan de traitement jusqu’au suivi post-opératoire, notre priorité est de vous offrir un accompagnement rigoureux, clair et rassurant.
Un grand merci également pour votre mot à l’égard de Sophie, dont le professionnalisme fait toute la différence dans l’organisation et la compréhension des démarches.
— Dr Mathieu Benichou et l’équipe du cabinet
Expérience fantastique: On m’a posé 8 implants pour réhabiliter mes mâchoires. Je m’attendais à souffrir, mais entre les explications claires, la douceur de l’équipe et les séances d’ATP38 après la pose, tout s’est passé sans douleur. Merci à toute l’équipe, vous êtes au top.
Merci pour votre retour et votre confiance pour cette réhabilitation complète.
Nous sommes heureux que la pose des implants et le suivi post-opératoire avec l’ATP38 se soient déroulés sans douleur. Toute l’équipe reste mobilisée pour vous accompagner au mieux dans la suite de votre traitement.
DR BENICHOU et l’équipe du 42 !
Expérience fantastique: Après un Invisalign réussi, j’ai posé 6 facettes sur les dents du haut. Le résultat est incroyable, tout en naturel. Le docteur est très à l’écoute, il ne pousse jamais à la consommation. Je l’ai trouvé hyper pro et humain. Et puis le cabinet, en plein cœur des Carmes, c’est la cerise sur le gâteau car il est magnifique
Un grand merci pour votre témoignage. Nous sommes très heureux que le résultat, à la fois naturel et esthétique, réponde pleinement à vos attentes. Votre confiance tout au long du traitement, de l’Invisalign à la pose des facettes, a été précieuse. Nous avons à cœur de proposer des soins sur mesure, dans le respect des besoins et du rythme de chacun. Et si le cadre du cabinet aux Carmes a su contribuer à votre expérience, c’est une belle satisfaction supplémentaire.
Au plaisir de vous revoir.
Dr Benichou et l'équipe du cabinet Le 42
Expérience fantastique: Un implant posé récemment, et franchement… zéro douleur, même après l’intervention. L’acte a été rapide, bien expliqué, le Docteur a utilisé un guide chirurgical ca a été une expérience bien différente par rapport a un autre implant que j’avais posé ailleurs car je n’ai rien senti cette fois, et le cabinet est d’un calme absolu. Et alors la musique country en salle d’attente ? Un vrai petit plaisir inattendu.
Merci beaucoup pour votre retour si détaillé !
Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience implantaire chez nous a été aussi positive — et surtout sans douleur. L’utilisation d’un guide chirurgical permet en effet une grande précision et un confort optimal, et c’est un vrai plaisir de savoir que vous l’avez ressenti ainsi.
Quant à la musique country… on savait qu’elle finirait par faire des adeptes Merci pour ce clin d’œil et pour votre confiance.
Au plaisir de vous recroiser au cabinet,
Dr Mathieu Benichou et l’équipe du cabinet
Expérience fantastique: Je ne vous remercierai jamais assez pour votre professionnalisme. J avais totalement perdu confiance après avoir consulté dans 3 cabinets différents. Là j ai trouvé la perle rare! Le docteur Benichou a mis en place le traitement invisalign qui a très bien fonctionné. Je n y croyais plus et je pensais qu à 57 ans je n avais plus l âge de recevoir un traitement d orthodontie. Afin de recevoir 6 implants, il a pratiqué un comblement préimplataire sous muqueux du sinus maxilaire et une ostéoplatie d une alvéole dentaire avec un comblement par biomatériau. Le résultat est tout simplement spectaculaire. Mon mari n en revient pas! Et l accompagnement du docteur Benichou on en parle? Humain, bienveillant, à l écoute. C est tout simplement du sur mesure! Sans oublier son assistante Karine qui est un amour. Le tout avec un sens de l humour qui vous détend. Les secrétaires sont aussi très accueillantes dès votre arrivée. Cela donne déjà le ton. Je ne suis pas prête de vous lâcher pour mon suivi.
Chère Madame Lauletta
Votre message nous a profondément touchés.
Savoir que vous avez retrouvé confiance et le sourire grâce à notre accompagnement est, pour nous, la plus belle des récompenses.
Chaque traitement est avant tout une histoire humaine : vous écouter, comprendre votre parcours, vos doutes, et avancer ensemble, à votre rythme, c’est ce qui nous anime au quotidien. Vous étiez, à 57 ans, parfaitement à l’âge… de vous offrir un nouveau chapitre d’éclats de rire et de croquages de vie !
Un immense merci aussi pour vos mots à l'égard de Karine et de notre équipe de secrétariat, qui s’applique chaque jour à faire rimer accueil avec douceur.
Quant à nous « ne pas lâcher » pour votre suivi : défi accepté avec grand plaisir ! Vous êtes ici chez vous, et nous aurons toujours à cœur de vous accompagner avec bienveillance, précision… et quelques sourires en bonus !
À très bientôt pour la suite de l’aventure,
Dr Mathieu Benichou & toute l'équipe
Expérience fantastique: Je recommande vivement ce Chirurgien Dentiste, il a pris en charge très rapidement une douleur avec abcès de dent de sagesse qui me faisait souffrir depuis 15 jours. L'intervention a été sans douleur. De plus, son cabinet est très bien équipé. Merci encore pour cette prise en charge efficace, rapide et sans douleur.
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour !
Nous sommes heureux d’avoir pu vous soulager rapidement et efficacement. La prise en charge des douleurs aiguës, notamment liées aux dents de sagesse, fait partie de nos priorités — et savoir que l’intervention s’est déroulée sans douleur est pour nous la meilleure des récompenses.
Merci également pour votre remarque sur l’équipement du cabinet, nous mettons tout en œuvre pour allier confort, technologie et réactivité.
Au plaisir de vous revoir
Dr BENICHOU
Expérience fantastique: Le Dr Benichou est un très bon chirurgien dentiste, à l’écoute, arrangeant et qui semble réellement se soucier de ses patients, par exemple en prenant des nouvelles post-op pour savoir comment l’on se sent. Le cabinet quand à lui est juste magnifique. Petits mots également pour les assistantes qui sont aux petits soins pendant/après l’intervention. Suite à de mauvaises expériences, j’avais horreur des dentistes, le Docteur Benichou est tout l’inverse de ceux que j’avais rencontré. Merci pour votre professionnalisme.
Un immense merci pour votre témoignage ! Toute l’équipe du cabinet et moi-même sommes ravis de savoir que vous avez vécu une expérience positive et rassurante. Votre bien-être est notre priorité, et nous sommes heureux que vous ayez ressenti toute l’attention et le professionnalisme que nous mettons dans notre travail. Votre message nous touche énormément et nous motive chaque jour. Au plaisir de vous revoir !
Dr Benichou & toute l’équipe ✨
Expérience fantastique: J'ai subi une extraction dentaire avec l'ostéoplastie réalisé il y a 4 jours par Dr POLICAND et son assistante Cloé. Tout s'est très, très bien passé. Le post-opératoire de rêve : aucun saignement ni d'oedème. Et aucune douleur ! Je recommande ce cabinet ainsi que le personnel médical qui est très compétent et bienveillant
Merci beaucoup pour votre retour élogieux ! Nous sommes ravis de savoir que votre intervention s’est déroulée dans les meilleures conditions et que votre post-opératoire a été si confortable. Toute l’équipe du cabinet du Dr Benichou, ainsi que Dr Policand et Cloé, vous remercient pour votre confiance et votre recommandation. Prenez bien soin de vous et à bientôt !
Expérience fantastique: Soignants très à l'écoute et rassurant! Très bonne expérience.
Bonjour Valentine, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez vécu une expérience positive au sein de notre cabinet. L'écoute et la bienveillance sont au cœur de notre approche, et savoir que vous vous êtes sentie rassurée nous motive encore davantage à offrir le meilleur à nos patients. Au plaisir de vous revoir pour continuer à prendre soin de votre sourire !
Dr Benichou, Karine et l'équipe du cabinet !
Expérience positive: Information : prise en charge chère ! Retrait d'une dent de sagesse avec carie, les compléments d'honoraires s'élèvent à 300 € en reste à charge. A contrario, je me suis fait retiré la dent par Dr Gante sans aucun reste à charge et dans les bonnes conditions, que je recommande. Mon sentiment est que le 42 est cabinet de luxe. J'étais surpris par la belle salle et les équipements (des énormes écrans partout) je pense que l'argent passe par là . Cela dit personnel et dentiste très gentil au premier abord. Bref allez y si vous avez de l'argent mais sinon pensez à consulter d'autres dentistes avant de signer un devis !
Mr Lienart
Merci d’avoir partagé votre ressenti. Nous comprenons que la question des honoraires puisse soulever des interrogations. Notre approche repose sur une prise en charge fondée sur les données scientifiques actuelles et l’utilisation d’un plateau technique de pointe, afin de garantir des soins de haute qualité et le meilleur confort possible pour nos patients.
Les investissements réalisés dans nos équipements et nos locaux ne sont pas une finalité en soi, mais un moyen de vous offrir des traitements précis, sécurisés et confortables, tant pour nos patients que pour les professionnels de santé qui exercent au sein du cabinet.
Nous regrettons que votre perception de nos honoraires ait influencé votre avis, d’autant que vous mentionnez avoir été bien accueilli par notre équipe. La transparence étant essentielle, nous encourageons toujours nos patients à prendre le temps d’examiner leur devis et de poser toutes les questions nécessaires avant toute prise de décision.
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Dr BENICHOU
Expérience fantastique: Pour ma part rien à redire j'ai 36 ans j'ai un traitement de réalignement dentaire par gouttières Invisilign ! Durée 10 mois qui se s'est terminée début décembre 2024. Je suis ravie du résultat dommage qu'on ne puisse pas mettre de photos avant après ! Le Docteur Benichou et son équipe sont vraiment géniaux ! Gentils accueillants et compétents ! Je faisais 700 km tous les 3 mois pour me rendre à Toulouse ! On m'a toujours facilité les rdv en raison de la distance ! Ils proposent aussi une facilite de paiement en plusieurs fois Là j'attends mes gouttières de contention pour 6 mois que le cabinet m'envoie par courrier et mon traitement de blanchiment dentaire ! Vraiment rien à redire ils m'ont redonné le sourire que je souhaitais ! Je recommande fortement ce cabinet et mille merci à cette équipe formidable !
Chère Gabrielle,
Un immense merci pour votre témoignage enthousiaste ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner tout au long de votre traitement et de savoir que le résultat vous comble. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Votre engagement et votre confiance, malgré la distance, nous touchent particulièrement. Nous mettons un point d’honneur à faciliter le parcours de soin de chacun, et nous sommes heureux d’avoir pu répondre à vos attentes, tant sur le plan médical qu’organisationnel.
Nous avons hâte que vous receviez vos gouttières de contention et votre traitement de blanchiment pour parfaire ce beau sourire ! Merci encore pour votre recommandation et votre gentillesse.
À très bientôt et continuez à sourire !
Mathieu BENICHOU Et toute l’équipe du cabinet !
Expérience fantastique: J'ai consulté pour une extraction de mes 4 dents de sagesse. Je n'ai jamais eu de carie, mes visites chez le dentiste se bornent au détartrage tous les 6 mois. J'étais donc terrifiée à l'idée de me faire arracher les dents, sous anesthésie locale en plus... L'équipe a été extrêmement rassurante et en 9 minutes top chrono, les dents étaient sorties... En 48 heures, plus de douleurs et je pouvais recommencer à manger. Je recommande à 100% ce cabinet dentaire.
Bonjour, un grand merci pour ce retour tres positif ! A tres bientôt
Dr BENICHOU et l'equipe du cabinet
Expérience fantastique: Je recommande vivement ce cabinet dentaire.
Bonjour Thamine, merci pour votre avis tres encourageant ! A Bientot
Dr BENICHOU
Expérience négative: Je tiens à partager mon expérience qui malheureusement a été très traumatisante pour moi. J’ai voulu me faire poser des facettes, les dents étaient très belles, mais malheureusement environ 3 mois apres, toutes mes sont remontées, et j’ai perdu mes papilles inter-dentaire.( c’est irrémédiable) Si j’avais su que de poser des facettes m’aurait occasionné autant de problème, je ne l’aurai jamais fais. Mr Benichou m’a proposé des injections d’acide Hyaluronique, mais ça n’a pas fonctionné. Comme quoi, poser des facettes n’est pas anodin, et il y a toujours des risques malheureusement.
Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience ait été source de déception et d’inconfort, et nous comprenons parfaitement l’impact que cela peut avoir sur votre bien-être, tant physique qu’émotionnel.
Les traitements esthétiques comme la pose de facettes peuvent effectivement, dans certains cas, entraîner des conséquences inattendues. Même lorsque les soins sont réalisés dans les règles de l’art, chaque patient réagit différemment en fonction de sa morphologie gingivale, de son hygiène, ou d’autres facteurs biologiques. La perte de papilles est un phénomène rare, mais reconnu, et malheureusement parfois difficile à anticiper malgré toutes les précautions prises.
Le Dr Benichou, conscient de cette évolution, a souhaité explorer des solutions correctives comme les injections d’acide hyaluronique, mais nous regrettons sincèrement que celles-ci n’aient pas répondu à vos attentes.
Votre retour met en lumière l’importance d’une information claire et complète sur les bénéfices, mais aussi les limites ou risques potentiels d’un traitement. Si vous le souhaitez, nous restons disponibles pour discuter à nouveau de votre situation et envisager d'autres pistes de prise en charge ou d’amélioration.
Encore merci pour votre retour.
Expérience fantastique: Excellent accueil de la part du Dr Benichou, médecin très compétent, très sympathique et de très bons conseils. Il m'a orientée vers un de ses confrères parodontologue afin de résoudre mes problèmes dentaires. J'ai apprécié son honnêteté, car certains praticiens proposent "abusivement" et d'emblée implants, greffes..etc.... ! Merci infiniment au Docteur Benichou pour sa gentillesse et sa déontologie très appréciable surtout aujourd'hui !
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre avis constructif et bienveillant
Nous espérons vous revoir bientot parmi nous
Dr BENICHOU et l'équipe du Cabinet dentaire
Expérience fantastique: Je suis très reconnaissant envers le Dr BENICHOU. Aujourd'hui, il a réparé le travail bâclé d'un autre médecin. Dr BENICHOU a fait un travail brillant un travail vraiment soigné et propre, et maintenant je n'ai plus honte de sourire. Il convient de noter séparément que le médecin était gentil et agréable. Et je suis très heureux dans mon cœur de pouvoir à nouveau faire confiance au dentiste et de ne pas avoir peur d'un travail non qualifié. Merci beaucoup!
Bonjour Frida,
Je vous remercie pour ce retour très agréable, nous apprécions d'avoir pu résoudre votre problématique et sommes ravi que vous ayez de nouveau confiance pour vos soins !
Au plaisir
Dr BENICHOU et KARINE
Expérience fantastique: Je souhaitais partager mon expérience suite à l'extraction de mes 4 dents de sagesse réalisée le mercredi 24 juillet 2024 à 9h00 par le Dr Benichou. Avant l'opération, j'ai consulté le Dr Benichou pour qu'il m'explique le déroulement de l'intervention. J'étais très anxieux à l'idée de subir une anesthésie locale. Cependant, le Dr Benichou a su me rassurer en m'expliquant les nombreux avantages de l'anesthésie locale par rapport à l'anesthésie générale. Il m'a notamment précisé que l'anesthésie générale peut parfois causer des problèmes post-opératoires au niveau de la mâchoire, car vous ne pouvez pas contrôler le degré d'ouverture de cette dernière pendant l'intervention. Convaincu par ses explications, j'ai pris rendez-vous pour l'opération le 24 juillet 2024. Le jour de l'opération, je suis arrivé au cabinet à 9h00 et j'ai été accueilli chaleureusement par le Dr Benichou et son assistante. Après une légère prise de sang pour leur système de cicatrisation par plaquettes, le Dr Benichou a procédé à l'anesthésie de mes gencives. Je n'ai ressenti aucune douleur, seulement une légère pression. L'extraction des dents s'est déroulée de manière très efficace. Le Dr Benichou et son assistante ont été très attentifs, me demandant constamment si je ressentais de la douleur et n'hésitant pas à administrer une piqûre anesthésiante supplémentaire si nécessaire. Pour ma part, l'extraction des quatre dents a duré exactement 13 minutes. Heure d'arrivée : 9h00 Heure de départ : 9h30 Tout s'est parfaitement bien passé. 15h00 après l'opération, je n'ai ressenti aucune douleur, seulement un léger saignement qui devrait s'arrêter dans les jours à venir. Je recommande vivement le Dr Benichou. Si vous appréhendez cette opération et l'anesthésie locale, n'hésitez pas à consulter le Dr Benichou pour obtenir des renseignements et passer le cap. Mathys Vilque
Bonjour Mathys,
Merci pour votre avis détaillé et nous sommes ravis que vous ayez pu être mis en confiance et "apprécier" votre prise en charge et votre intervention au sein du cabinet, nous vous souhaitons une très belle continuation et restons à votre disposition si besoin
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: LE MEILLEUR DENTISTE de Toulouse! Autant que son assistante Karine ! Un travail hors-pair et précis et toujours avec une touche d’humour Humain et compréhensif je vous le conseille les yeux fermés VRAIMENT !
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre avis, au plaisir de vous voir au cabinet !! A très bientot
Dr BENICHOU et Karine !
Expérience négative: Bonjour, Je suis très déçu de la réaction de M. Benichou lors de ma visite au cabinet. J'ai eu un retard de 10 minutes à cause d'un embouteillage qui m'a retenu plus d'une heure, et il m'a renvoyé sans même écouter mes explications. Je comprends que j'étais en tort en arrivant en retard, mais il y a des façons plus appropriées d'accueillir de futurs patients. Son attitude a été hautaine et condescendante. J'avais choisi ce cabinet sur recommandation, mais cette expérience me dissuade de reprendre rendez-vous. --- Malheureusement, je ne peux pas répondre directement à votre commentaire, mais il est clair que vous faites erreur sur la personne. Je suis Madame MOUSTAR et c'était mon premier rendez-vous. Comme expliqué dans mon message précédent, j'admets mon retard de 10 minutes. Votre réponse reflète vraiment une attitude hautaine, et je déconseille vivement vos services à quiconque. Avant de faire des commentaires à côté de la plaque, il serait préférable de vous renseigner correctement. Bonne journée.
Bonjour Madame Moustar
Vous avez effectivement été en retard de 25 minutes et aviez déjà raté un rendez-vous sans prévenir de votre absence (celui ci étant donc le deuxième qui n'était pas honoré), nous vous avons gentiment proposé de vous revoir dans les meilleurs délais pour que vous puissiez bénéficier d’une consultation en bonne et due forme, chose que vous avez refusé au motif que vous ne saviez pas quand vous seriez disponible.
Vous comprenez aisément que nous ne puissions pas commencer nos prise en charge sans vous accorder le temps nécessaire à l’étude de votre situation.
Nous avons également fait preuve de respect quand à votre situation que vous nous avez décrite, mais ce même respect dont vous nous faite part commence déjà en vous présentant à vos rendez vous à l'heure.
Bonne continuation
Dr BENICHOU
Expérience fantastique: Bonjour à tous. J'ai choisi le Dr Matthieu Benichou pour extraire 4 dents de sagesse en anesthésie locale. Depuis l'âge de 16 ans environ, je savais qu'il fallait les enlever. Les deux du haut étaient sorties, mais les deux du bas étaient semi-incluses. J'ai repoussé cette étape jusqu'à l'âge de 29 ans, essentiellement par crainte. D'abord à cause de l'anesthésie générale qui à l'époque m'était systématiquement proposée, puis parce que je voyais les copines et leurs histoires qui franchement, ne donnaient pas envie du tout de passer après elles. Ne faites pas la même erreur que moi, n'attendez pas. J'ai donc cherché quelqu'un de compétent et je n'ai pas hésité à faire 1h30 de route pour voir ce Docteur qui, selon les avis, était excellent. AVANT OPERATION Pour commencer, tout est fait pour vous mettre à l'aise. Le lieu d'accueil est chaleureux, confortable, et l'équipe d'accueil est sympathique. Ambiance comme à la maison, vous verrez. ( Musique, lumière tamisée, piano, livres, machine à café et canapés... ) PENDANT OPERATION Ensuite, le Docteur Benichou et son assistante sont vraiment très compétents et rassurants. Ils mettent en place des petites techniques pour vous relaxer et c'est appréciable ( blagues, TV au plafond, musique, pas de lumière aveuglante... ) Prise de sang impeccable ( la prise de sang sert à être injectée dans les trous laissés par les dents de sagesse du bas pour aider à la cicatrisation il me semble ), piqure d'anesthésie impeccable ( je n'ai même pas eu le temps de voir qu'il avait la seringue dans la main, il avait déjà piqué, pas le temps de stresser pour rien donc ), puis, la tant redoutée extraction. Lors de l'extraction, tout est bien expliqué, ça pousse, on entend que ça craque mais aucune douleur, et pof, c'est déjà fait. Dr Bénichou excelle et son assistante fait du très bon travail également. Je pense que chaque dent a dû prendre 4 minutes, ça m'a semblé très court malgré l'appréhension. Même les dents semi-incluses ont été extraites avec facilité, j'en revenais pas. Ce qui a duré le plus de temps si on peut dire, c'est quand j'ai dû mordre dans la compresse de morsure pour arrêter les saignements ( 5 minutes ). Ensuite, arrivent les points de suture, là aussi, très rapide et sans douleur. Je dois dire que je suis encore époustouflée, en 35 minutes on va dire, c'était fait. 35 minutes qui se sont très bien passées, contre 15 ans à repousser l'échéance. C'est trop nul franchement ! Quand on a la chance d'avoir un dentiste aussi gentil et compétent, il ne faut plus hésiter. A la fin, ils m'ont dit "bravo" mais franchement "bravo" à eux. APRES OPERATION Après l'extraction, le réveil pique un peu mais on vous aura prescrit des antidouleurs efficaces donc là encore, aucun problème. Vraiment ! Ensuite, j'ai regardé par curiosité l'intérieur de ma bouche, et c'est vraiment du beau travail, c'est fait avec minutie, c'est propre et "joli" à regarder. Pour manger, il est recommandé de manger des aliments légers et mous, compotes, yahourt, glaces mais en soi, je pourrais manger presque normalement à J+1, je ne le ferais pas car je suis le protocole à la lettre, je préfère attendre un peu. Tout ça pour dire que l'opération s'est vraiment très bien passée. J'ai à peine gonflé, je n'ai pas d'hématomes, quelques saignements parfois qui ne durent pas. Je recommande à 1000 %. Je suis très reconnaissante pour cette libération psychologique et physique qui s'est passée dans les meilleures conditions possibles ! Merci pour votre professionnalisme, votre gentillesse, votre humour et votre douceur. Je parlerai tout autour de moi de ce Docteur à qui voudra se faire extraire les dents de sagesse.
Bonjour Annastasia ! Un immense merci pour le temps que vous avez consacré au review de l'expérience de notre cabinet, nous sommes vraiment ravis que vous ayez pu vous sentir à l'aise au sein de notre cabinet et que l'équipe et moi-même ayons pu vous faire vivre ce moment le plus sereinement possible !
Encore un grand merci pour ce long avis 5 étoiles qui détaille avec exactitude le soin que nous apportons à la prise en charge de nos patients !
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit
Dr BENICHOU, Karine et l'équipe du Cabinet dentaire le 42
Expérience fantastique: Ablation des dents de sagesse qui s’est merveilleusement bien passée. Aucune douleur, aucun gonflement ni même d’hématome sur le visage. Prise en charge et suivi du patient très professionnel. Je recommande vivement Dr BENICHOU.
Bonjour Mathéo ! un immense merci pour le temps que vous avez consacré à la rédaction de cet avis ! Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier la prise en charge au sein de notre cabinet !
Dr BENICHOU, Karine et l'équipe du cabinet dentaire le 42
Expérience fantastique: Bonjour, Avant tout mille merci au DR BENICHOU a son assistante ainsi qu’à toute son équipe. Grace à vous j’ai une autre perception du dentiste moi qui appréhende tellement.extraction et pose d’implants indolore tout est précis et clairement expliqué en toute transparence avant durant et après l’intervention,Le DR BENICHOU est un praticien de très haut niveau doué talentueux doux sympathique et très humain tout simplement le must, son cabinet est équipé d’un matériel très sophistiqué, très propre au niveau hygiène, très belle appartement où on se sent en totale confort et sérénite même la musique est très agréable, rien n’est fait au hasard. Je recommande très fortement et merci encore au cabinet LE 42. Cordialement. MR SADOUKI.
Bonjour Mr Sadouki, nous sommes ultra ravis que la prise en charge du Dr BENICHOU et de son assistante Karine vous ait permis de vous sentir rassuré et en confiance pour votre intervention ! L'ensemble de l'équipe est également ravi que l'environnement du cabinet ait pu vous mettre a l'aise !
Encore merci pour votre partage
Dr BENICHOU, Karine, et l'équipe du cabinet dentaire Le 42
Expérience positive: Le Dr benichou est très pro et super gentil et très doué je recommande. Petit bémol mais pas des moindres est que la fille de la réception est très désagréable et c'est un peu dommage car c'est quand même la première personne qu'on voit en rentrant et l'accueil se fait avec le sourire ( j'ai était en réception pendant longtemps, je sais que ce n'est pas toujours facile mais c'est nécessaire d'être acceuillant )
Bonjour ! Nous sommes super ravis que vous ayez apprécié la prise en charge et l'approche du Dr BENICHOU ! Nous sommes désolé que vous n'ayez pas reçu l'accueil que vous escomptiez au cabinet et ferons tout notre possible pour s'assurer que l'accueil soit le plus irréprochable possible ! Au plaisir de vous revoir
Dr BENICHOU et l'équipe du cabinet dentaire
Expérience fantastique: Je poste cet avis après une série de rendez-vous pour des implants. Accueil toujours très agréable, informations claires, conseils avisés, gentillesse, grande efficacité et suivi après les soins... Le docteur Benichou et son équipe méritent largement leurs 5 étoiles. La modernité, le confort et la sobriété du cabinet sont autant d’éléments rassurants et appréciables. Et j’ajoute à ça, en guise de cerise sur le gâteau : Netflix au plafond et l’attitude très sympathique du docteur Benichou et de son assistante aux petits soins : Karine. Je recommande ce praticien.
Bonjour Madame !
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre cabinet ! Nous somme ravis que celle ci ait pu être excellente durant tout votre traitement implantaire !
Nous vous remercions également pour le retour que vous nous faites sur la qualité et l'attention que nous portons à l'environnement autour du soin ! Au plaisir de vous revoir !
Dr BENICHOU et Karine !
Expérience fantastique: I went here for extraction of wisdom tooth. There was not much waiting time. Filled the form and Dr approached me within 10 minutes. Staff were very friendly and helpful. Doctor Mathieu is very attentive, welcoming, explained everything very nicely and answered all the questions I’ve asked. Thank you very much.
Hello ! Thanks for your kind review ! We are glad that you liked your appointment with Dr BENICHOU.
We will be pleased to welcome you again soon !
Dr BENICHOU and the team
Expérience fantastique: Je remercie le Dr BENICHOU pour son professionnalisme et sa prise en charge soignée. L'équipe du cabinet est formidable et aux petits soins, ce qui est toujours appréciable quand nous venons chez le dentiste. Karine, l'assistante du docteur est d'une efficacité et d'une gentillesse incroyable. 12 mois de travail avec le docteur me permettent de vous donner ce avis.
Bonjour Mr Chabot !
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à proposé de votre traitement.
Nous sommes ravis que votre prise en charge sur le long terme vous ait satisfaite et que notre approche vous ait convenue !
À très bientôt
Dr BENICHOU
Expérience négative: Mauvaise expérience.....
Bonjour B K
Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience mais ne retrouvons aucun dossier au nom de B K .
Nous vous recommandons de contacter directement le secrétariat afin de nous faire part de votre expérience et remédier à votre problématique
Bien cordialement
Dr BENICHOU
Expérience fantastique: Recommandé par une amie, le docteur BENICHOU, ma enfin réconcilié avec les dentistes! Le cabinet est superbe et son équipe très professionnelle. Je me suis tout de suite senti en confiance, il est très rassurant et sympathique et on sent qu'il connaît bien son sujet. J'ai été impressionné par sa maîtrise, le cabinet est au top de la technologie, c'est un plaisir de passer entre ses mains. On recoit immédiatement un rapport détaillé avec toutes les photos, c'est parfait !
Bonjour Philippe Lozes ! Merci pour votre avis détaillé, constructif ainsi que pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience à notre cabinet ! A très bientot
Dr BENICHOU et Karine
Expérience négative: Mauvaise expérience pour moi Pas à l’écoute. Cabinet facette !
Bonjour Marjo Geronimo, nous regrettons cette expérience qui tranche totalement avec l’ensemble des avis positifs que nous avons concernant la qualité de la prise en charge du Dr Mathieu BENICHOU. Cependant je ne vois aucun dossier de consultation à votre nom.
Nous nous assurons toujours en fin de consultation que l’ensemble des questions aient pu trouver leurs réponses et la qualité de la satisfaction de nos patients.
Nous vous recommandons à l’avenir de contacter le cabinet afin d’obtenir les réponses aux questions que vous souhaitez et l’écoute nécessaire à votre problématique dentaire.
Dr BENICHOU
Expérience fantastique: Un accueil hyper professionnel ! Une prise en charge de qualité . Et un appartement digne d’un appartement parisien décoré avec goût et élégance ! Et qui bénéficie de toutes les dernières technologies… On oublie que nous sommes chez le dentiste. Un pur bonheur . Merci pour cette belle expérience.
Bonjour Julia !
Merci d'avoir pris le temps pour nous faire part de votre retour ! Nous sommes ravis que la prise en charge et les locaux vous aient plu !
A tres bientot
L'équipe du Cabinet dentaire
Expérience fantastique: Excellent, Un grand merci a l'équipe, travail de qualité, à l'écoute
Bonjour Mr Robert ! Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre grande satisfaction lors de votre visite à notre cabinet ! A très bientot
Dr BENICHOU et toute l'équipe du cabinet
Expérience fantastique: Recommandée par ma sœur qui a fait son traitement Invisalign auprès du Dr Benichou, je l’ai donc fait à mon tour et je suis ravie du résultat ! Le suivi, les conseils, la propreté du cabinet, la bonne humeur et la gentillesse de Mathieu ainsi que de Karine, son assistante; sont vraiment à recommander à mon tour :-) Merci à eux pour leur professionnalisme !
Bonjour Pauline !! Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre prise en charge à votre soeur et vous ! Karine et moi même sommes ravis que vous soyez satisfaite du résultat de votre traitement !
On espère vous revoir bientôt malgré la distance ! Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: This is BIG news. I have found THE best dentist in Toulouse BY FAR. What a team in this place. Everybody is highly professional and relaxed. I have had the biggest phobia about going to the dentist all of my life and I can honestly say that… tonight after having work done on a very badly damaged tooth I am no longer apprehensive about going to the dentist. Everything is impeccable: contact with patient, competence in dentistry, hygiene, empathy, sympathy, well thought out design of the work place working on making the patient feel the most comfortable with a cosy waiting room like we have been invited to do lunch with a friend, no horrible dentist smell just lovely fragrance floating over the gentle background music, high tech, communicative... Oh the list goes on but you have to go to experience this place! A breath of fresh air! I have booked all of my family in for their rendez vous. I am so happy to have found this place and so relieved! Thankyou to Dr Benichou and his kind assistant Karine! I have no fear to go back thanks to these guys who really know how to work!
Hello !
Thank you a lot for the time you took to share with us your experience and we love that you enjoyed every detail that we took care of while building our dental office.
We are also thrilled that you enjoyed the energy of the team and that you overpassed your fear of the dentist !
See you soon !! Dr BENICHOU, Karine and all the team
Expérience fantastique: Je remercie beaucoup docteur Benichou et son assistante Karine pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Le 17 avril, je me suis fait retirer 2 dents de sagesse et 1 molaire bien abîmée en 40 min et dans une ambiance de confiance (et oui avec la musique et sans cette lampe aveuglante). Ça s'est vraiment très bien passé, ils ont su me mettre à l'aise et m'ont bien expliqué la procédure. La guérison poursuit sa route Merci encore !
Bonjour Mme ESTRABAUT ! Merci pour votre retour très positif concernant votre prise en charge de vos extractions de dents de sagesse et de votre molaire ! Karine et moi même sommes ravis que vous ayez pu vous sentir le plus confiante possible pendant cette intervention !
A bientot
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Très bon dentiste, très à l'écoute et réactif, très professionnel. Je suis ravie de mettre adressée à lui pour un réalignement invisilin
Bonjour Anna ! merci de votre avis très positif concernant notre prise en charge ! Aussi nous sommes super contents de votre satisfaction concernant votre nouveau sourire !
A bientôt
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Cela fait des années que je recherche 1 professionnel qui pourrait m’aider à corriger mon défaut de déglutition atypique, qui abîme ma mâchoire et déplace toutes mes dents. Merci le docteur Bénichou a pu me donner l’adresse d’un spécialiste à aller voir dans un 1er temps. Après, je pourrai enfin m’occuper de l’alignement dentaire. J’ai toute confiance en ce praticien qui a aussi examiné la dentition de mon époux pour 1 problème différent. Suite à une 1 ère consultation, les explications du docteur Benichou sont claires et compréhensibles sur les solutions à apporter. Le cabinet a 1 équipement moderne, ce qui reste appréciable.
Bonjour Eva !
Un grand merci pour le temps que vous avez pris afin de rédiger votre retour d'expérience suite à notre consultation !
Un point très important est notre réelle volonté à s'assurer de la clarté de nos explications afin que le plan de traitement et les chemins que nous empruntons pour le réaliser soient compris de nos patients.
A très bientot au sein de notre cabinet
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Le docteur Benichou est un dentiste très compétent, patient et très pédagogue dans sa démarche de traitement. Je ne peux que recommander ce cabinet dentaire
Bonjour Geoffrey !
Nous sommes ravis que vous ayez pu trouver toutes les explications nécessaires à notre démarche thérapeutique lors de notre consultation !
A très bientot au sein de notre cabinet
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: J'ai suivi un traitement implantaire et une pose de couronne. c'était efficace et sans aucune douleur tout au long du traitement . Je suis très satisfaite du résultat. L'équipe Dr BENICHOU est professionnel et attentionné, j'ai passé un agréable moment avec eux. Je vous recommande vivement pour son professionnalisme et sa bienveillance !
Bonjour,
Merci pour votre avis, nous sommes super contents que vous ayez trouvé l'éfficacité et la satisfaction tout au long de notre traitement en nous faisant confiance, moi et mon équipe. A bientot ! Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: J'ai consulté pour un traitement Invisalign et je n'ai rien a redire. Le Docteur Benichou est très professionnel, toute l'équipe est top et toujours à l'heure (même en avance!). De plus, ils sont extrêmement arrangeants pour le traitement lorsque l'on habite plus sur place. Je recommande à 100%.
Bonjour Angèle ! Nous sommes ravis que vous ayez pu être prise en charge à la hauteur de vos attentes ! Nous avons été enchantés de travailler avec vous !
Bonne continuation ! Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Meilleur dentiste sur Toulouse il m’a enlevé un complexe que j’avais depuis 20 ans avec tellement de techniques et de professionnalisme pourtant j’en ai fais au moins 5 dentistes (renommés) sur Toulouse qui n’ont même pas osé changer le dégât qui m’avait été fait prétextant que ce n’était pas possible. Je vous recommande vivement ce chirurgien dentiste l’accueil le dynamisme que forme lui et son assistante ne pourrons que vous détendre lors de vos consultations. L’assistante est adorable. Le nouveau cabinet est juste magnifique.
Bonjour,
Merci pour votre avis ! L'ensemble de l'equipe du cabinet est ravie d'avoir pu vous redonner le sourire et enlever vos complexes !! En espérant vous revoir bientôt pour un petit controle !! Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Je me suis fait retirer les 4 dents de sagesses en anesthésie locale, l'opération a duré 30min en tout, aucune douleur ni pendant ni les jours d'après, aucun gonflement, cicatrisation nickel, incroyable ! J'appréhendais, mais tout s'est bien passé, toute l'équipe est super.
Bonjour Mr Drussel !! Toute l'equipe du cabinet et moi même sommes super content que votre opération se soit bien déroulée et que vous n'ayez pas eu de temps post opératoire douloureux !! Au plaisir de vous revoir -
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Une super première expérience avec ce cabinet ! Je n'ai pas spécialement peur du dentiste mais si c'est votre cas sachez que la sympathie (et la douceur) du personnel m'a fais passer un agréable moment. Je suis venue pour un contrôle de routine suivi d'un détartrage, tout c'est bien passé. Arrivée en avance et passé en avance il n'y en a eu que pour une petite demi heure et encore. Bref je vous recommande ce spécialiste le yeux fermés :)
Bonjour,
Nous sommes très contents que vous aillez apprécié notre prise en charge, nous faisons effectivement notre possible pour être à l'heure et assurer à nos patients une prise en charge rigoureuse et le plus agréable possible !
A très bientôt
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: J'ai consulté le Dr Benichou pour un traitement Invisalign. Karine, son assistante, et lui-même ont à chaque fois pris le temps de répondre à mes questions de manière claire et apaisante, et ont fait preuve d'une gentillesse et d'une douceur à toute épreuve. Le résultat est parfait ! Pour parachever le tout, l'équipe a toujours été extrêmement ponctuelle et nous accueille dans un cabinet moderne et d'une propreté absolue. Je recommande vivement !
Bonjour !
Merci pour cet avis complet à la fois sur notre travail, mais aussi sur l'équipe et le cabinet !
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait du travail effectué ensemble ! Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous !!
Au plaisir de vous revoir !!
Dr Benichou et Karine
Expérience fantastique: Je me suis orientée vers le Docteur Benichou suite à un problème persistant avec mon précédent dentiste. Comme beaucoup de patient les avis Google m’ont rassuré. Le Docteur Benichou et son assistante sont professionnels , réactifs et bienveillants. Toutes les étapes sont bien expliquées. Le cabinet est à la pointe de la technologie c’est rassurant.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis très positif et nous sommes super contents que vous appréciez notre prise en charge et notre cabinet !! a très bientôt
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Le dr BENICHOU est un dentiste très compétent et pour ma part fait du bon b travail met en confiance le patient.
Bonjour,
Toute l'équipe du cabinet vous remercie pour votre retour positif, et nous sommes ravis que vous ayez trouvé satisfaction dans notre prise en charge !! A bientôt, Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: Ce dentiste, ce cabinet et cette assistante sont juste incroyables. Au dela du charme des locaux , la consultation est claire et moderne (grand écran pour expliquer ce qu il fait) , le docteur est attentif, détendu mais pro, prends le temps de montrer sur radio + sur miroir ce qu il fait et il explique! Rassurant , et conventionné secteur 1 , j ai cru à une blague mais non! Ce docteur est jeune comparé aux praticiens d habitude, et il maîtrise parfaitement son sujet. Plus la peine de stresser ou de poser une demie journée pour aller chez le dentiste , en plus il prend les nouveaux patients et pas de surprise au moment de payer. Ils sont ponctuels et pas pressés non plus pourtant rdv à 18h15, j en connais plus d un qui aurait fait vite pour encaisser rapidement et finir la journée. Bref incroyable mais vrai, c'est une vraie découverte et évidemment je souhaite en faire mon dentiste attitré, il n y aura pas meilleur ailleurs P.s: docteur, si vous lisez ceci, j'ai oublié l'ordonnance bain de bouche au fluor, je vous joins par courriel si possible pour la récupérer ? Bien à vous et au cabinet
Bonjour, un grand merci pour cet avis complet sur votre expérience au cabinet ! Nous sommes enchantés que vous ayez pu trouver réponse à vos questions et nous espérons vous revoir si vous en ressentez le besoin,
A très bientôt
Dr BENICHOU et l'équipe du cabinet dentaire Le 42
Expérience fantastique: Je suis à J+3 après l'extraction de mes 4 dents de sagesse et je peux enfin affirmer avec certitude que tout s'est passé à merveille !!! Autant l'opération (26min top chrono ) que la guérison. Le premier jour j'ai eu une très légère douleur sur un seul côté mais c'était vraiment minime et ça n'a pas duré longtemps. Au delà de ça j'ai eu un coup de cœur pour ce cabinet et je peux dire que j'ai enfin trouvé mon dentiste !! M. Benichou et son assistante Karine sont vraiment top, à l'écoute, bienveillants, ils savent mettre en confiance... Le reste du personnel est tout aussi sympathique. Bref je n'ai que des compliments à faire. Je dois revenir pour d'autres soins mais je suis complètement sereine. Je ne regrette pas d'avoir cherché sur Google et de m'être fié aux excellents avis (un dentiste aussi bien noté sur Google c'est quand même assez rare vous noterez...). Je dois faire environ 20min de route (contre 5min pour d'autres cabinets près de chez moi...), mais ça en vaut la peine ! Encore merci pour votre savoir-faire !
Bonjour Jessica, toute l'équipe est ravie que votre cicatrisation se passe au mieux !! Merci pour votre avis très positif, nous sommes également ravis que vous vous sentiez à l'aise à l'idée de venir chez le dentiste! A très bientôt !
Dr BENICHOU et Karine
Expérience fantastique: J’ai consulté le Dr Benichou pour un traitement Invisalign. Je viens de Tours (oui oui) et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mes allers-retours en train ! Sa secrétaire Karine et lui, sont vraiment consciencieux, chaleureux mais surtout à l’écoute de vos attentes. Ils sauront tout vous expliquer en détails et vous rassurer. De plus, le cabinet est très propre et à la pointe de la technologie. Les résultats sont là, c’est impressionnant. Croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés. Merci à vous et bonne continuation dans ce nouveau cabinet :).
Bonjour Laurie !!! Merci pour votre avis sur notre prise en charge, nous sommes ravis avec Karine que vous ayez pu trouver satisfaction dans notre suivi dentaire et notre accompagnement !! A très bientôt quand vous repassez sur Toulouse !
Dr BENICHOU
Expérience fantastique: Dentiste très honnête. Je recommande.
Merci pour votre retour positif que nous apprécions ! A très bientôt - Dr BENICHOU
Laissez votre avis sur Dentiste - Dr BENICHOU Mathieu - Chirurgie dentaire et Implantologie :
Dentiste - Dr BENICHOU Mathieu - Chirurgie dentaire et Implantologie apparaît dans les listes suivantes :
Autres dentistes qui pourraient vous intéresser
Place dentaire Carmes - centre dentaire Toulouse
Docali Toulouse - Centre dentaire Lazare Carnot
Dr Tom TRUONG : Dentiste Esthétique, BT SMILE
Centre Dentaire et Ophtalmologie Toulouse Bayard Dentistes & Allergologie - Dentylis
URGENCES DENTAIRES GIRAFE 31
Centre Dentaire Toulouse Lombez Dentelia - Dentiste Toulouse
Centre Dentaire Balma Chaubet Dentelia - dentiste Balma
Dr. Thierry Sillam
Ajoutez votre entreprise à notre annuaire gratuitement
Si vous avez une clinique dentaire et souhaitez apparaître dans notre guide, envoyez-nous les informations de votre entreprise et vous pourrez apparaître totalement gratuitement.